lundi 25 octobre 2010

Etre cuisinier dans un établissement scolaire


Discussion autour de la rédaction de notre article...


Notre beau réf...

Après avoir fait des études de mécanique, notre cuisinier s'est tourné vers l'éducation Nationale. Suite à plusieurs stages en cuisine, il a passé, en effet,  un concours pour devenir cuisinier.
Il travaille 1600 h par an, soit entre 40h-40h30 par semaine. Il dispose d'un repos compensateur. (l'heure légale de travail par semaine est de 39h30).
Il se doit de confectionner et de servir sur place. Son budget est séparé en deux parties : la première pour payer les factures d'eau, de gaz, d'électricité etc... et l’autre les repas. Il lui reste environ 1,80 € par enfant, par assiette ce qui reste insuffisant.
Notre  cuisinier n'est pas cuisinier dans un restaurant à cause de son parcours à l'éducation Nationale. Son salaire est différent, mais cependant il a une garantie d'emploi.
Pour lui, les grimaces des élèves sont parfois décourageantes car il essaie de faire le maximum.  « On met tout notre cœur dans nos plats, pour faire plaisir aux élèves ! » nous dit-il.
C'est surtout décourageant rajoute-t-il lorsqu'il voit le résultat dans les poubelles mais surtout les coût financier et humain.
Alexis, Anne-Laure, Charlotte, Hugo et Thibault.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire